MENTHE POIVRÉE

7,90

Menthe poivrée (Mentha spicata): une plante idéale dans la cuisine, pour son goût intense et frais, en tant que condiment pour de nombreux plats, accompagnement de boissons ou en infusion.

Avec ce kit aromatique à la menthe verte, utilisez les tiges et les feuilles, ces dernières étant fraîches ou séchées. Avec ces 2 pièces fraîches, préparez une multitude de sauces qui accompagnent les viandes et les poissons, en particulier l’agneau. En plus de cet usage, il est également ajouté aux soupes, aux salades et aux légumes cuits, qui donnent une saveur particulière aux plats tels que les tripes ou le pot à gypsy.

Une autre utilisation concerne les boissons, qu’il s’agisse de feuilles fraîches comme dans le mojito ou séchées, qui sont utilisées pour préparer des infusions telles que le thé vert d’Afrique du Nord.

Catégorie :

Description

Que contient ce kit aromatique au menthe poivrée?

Enveloppe de graines de menthe poivrée à cultiver plusieurs fois, boules d’argile, sac de substrat, instructions de culture et ce sac en pot étanche de 16 × 23 cm.

Réutilisable pour diverses cultures.

Comment commencer à cultiver mon propre menthe poivrée?

1. Coupez le sac de culture sous le sceau et retirez les conteneurs de substrat et les graines, en laissant les billes d’argile au fond pour le drainage.

2. Ouvrez le sac de substrat et remplissez-le d’eau jusqu’au niveau supérieur. Scellez le sac et travaillez avec vos mains pour que tout le substrat soit mouillé. Percez un trou dans le sac et enlevez l’excès d’eau. Versez la terre humide dans le sac.

3. Saupoudrer environ 15-20 graines et couvrir un demi-centimètre. Conservez les semences restantes pour la prochaine récolte.

4. J’ai placé une serre en plastique jusqu’à ce que les premières pousses apparaissent avec de la lumière, mais sans lumière directe du soleil, et d’ajouter des heures de soleil à mesure qu’elles grandissent.

5. Gardez le substrat humide mais non gorgé d’eau. Arroser à l’aide d’un spray est une bonne option.